vendredi 9 janvier 2015

Au delà du souvenir

Ecrire c’est voyager dans le temps, à travers ses souvenirs, goûter aux délices purs du côté sombre de l'écriture, pour ne pas oublier, garder le goût et l'odeur des images d'antan …
Un peu comme jeter une bouteille à la mer, avec une pensée que d'autres sauront en saisir la portée ...
En écrivant, l’homme erre dans l'espace et dans le temps en quête d’un monde, entre le rêve et la réalité dans la grande ivresse de l'imagination. Il parlera de son pays natal, sa région, sa ville ou du village qu'il habite, il abordera les souvenirs enfouis, sa nostalgie du temps passé, des odeurs et des parfums d’autrefois, plus loin encore, son espérance.
La terre où l'on est né, ne peut s'oublier. Jamais.
Béni-Saf, Boulevard de la Plage du Puits
Béni-Saf, pour moi, est une suite de moments de bonheur mais aussi d’incertitude, de désillusion et de survivance. C’est devenu une blessure de la mémoire.
Là-bas, c’était un joli coin de terre d’Afrique, la mer Méditerranée, là où j’ai vu le jour, une contrée que j’ai tant aimée, autrefois, si belle et qui m’émeut encore, et pour toujours je crois.
J’ai aimé à la fois sa beauté, son charme et l’originalité de ce lieu chanté par les poètes qui se confond à un monde où se mêle le rythme des temps forts, comme les rides de mon front, à sa tranquillité qui frémit aux caresses ferventes de la fraicheur de la brise qui réchauffe les cœurs.
Tout cela c’est le passé… un passé qui m’attendrit et me bouleverse en même temps.
Et je cherche encore dans les vieux sentiers de ces paysages qui n'existent plus, et que le passé ne reviendra jamais plus.
Le passé restera le passé …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour publier votre commentaire :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus ;
2) Cliquer sur Publier enfin.
Le message sera publié après modération.
Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!