vendredi 9 janvier 2015

Souvenirs d'un temps

Beaucoup a été dit à propos de l’histoire séculaire de cette ville méditerranéenne, ou presque tout : le village puis la ville, son architecture et ses escaliers légendaires, ses rues, ses gens, la mairie et son carillon, un vrai little « Big Ben », ses jardins, véritables réserves florales, les pêcheurs et la mer, ses plages de sable fin, son aquarium, haut lieu de la biologie marine, motif de fierté locale, la mine, el coubanya, et les mineurs ... 
Nous savons tous que la vie dans cette ville n’était pas aussi simple, et pour gagner sa vie, il fallait travailler dur, il fallait combattre, résister.

Je ne fais pas l’éloge de cette ville et son petit monde, mais je tiens à rendre grâce à ceux qui ont travaillé et tenaient à faire d’un petit village, une ville agréable.
Chacun sait combien les béni-safiennes et les béni-safiens étaient attachés à leur ville et dans un passé récent ils ne pouvaient pas vivre en dehors de leur ciel.
Nombreux sont les habitants de cette ville qui ne sont plus de ce monde, qui ont vécu des moments difficiles et pénibles, et parfois, ils ont ressenti des doutes et de l’incertitude ; à d'autres moments, ils se sont posés beaucoup de questions, mais ils ont aussi vécu des instants de joie et de bonheur.
Il ne reste que le bon souvenir …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour publier votre commentaire :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus ;
2) Cliquer sur Publier enfin.
Le message sera publié après modération.
Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!